Actualités of Sunday, 27 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Atanga Nji fait irruption sur le plateau de Canal Presse et menace les enseigants

Il n’a pas voilé ses menaces vis-à-vis des enseignants Il n’a pas voilé ses menaces vis-à-vis des enseignants

Paul Atanga Nji était l’invité de Rodrigue Ntongue

Il n’a pas voilé ses menaces vis-à-vis des enseignants

Pour lui les enseigants doivent reprendre le chemin de l’école

Paul Atanga Nji était dans son élément ce dimanche sur le plateau de Canal Presse. Connu pour ses manœuvres d’intimidation, le ministre de l’administration territoriale n’a pas dérogé aux habitudes qui lui sont chères. « Quel que soit la situation, les enseignants doivent reprendre le chemin de l’école », a martelé Paul Atanga Nji, avant d’adoucir son ton. « Les enseignants doivent faire confiance au gouvernement. Je suis convaincu que d'ici quelques jours les choses vont revenir dans l'ordre. Au Cameroun on n’intimide pas les gens », a indiqué Paul Atanga Nji.
Pour atténuer son propos, Paul Atanga Nji a fait remarquer que « les essaim d'abeilles c'est pour les récalcitrants ».

C’est depuis lundi dernier que les enseignants observent une grève. Mercredi dernier alors qu’on s’attendait à ce que la grève prenne fin, ils ont renouvelé le mot d’ordre de grève. « Nous, communicants, représentants du Mouvement OTS, tenons à vous remercier, pour cette forte mobilisation qui s’intensifie jour après jour, grâce à l’adhésion massive des uns et des autres. Mobilisation qui consiste à revendiquer nos droits. À cet effet, nous ne nous décourageons pas, jusqu’à ce que notre Gouvernement trouve des solutions concrètes, efficaces, définitives, qui vont satisfaire tout le monde.

Peut-être faudrait-il rappeler à notre gouvernement l’essentiel de nos revendications : L’application du statut particulier de l’enseignant, qui va résoudre bon nombre de nos problèmes, car cela constitue le nœud gordien, le fondement, le socle de notre identité professionnelle, ainsi que le suivi raisonnable de notre carrière ; ceci afin de nous éviter de sempiternelles revendications ;Le paiement de tous nos arriérés de salaire (rappels, avancements, non logement) et le complément de salaire de tous ceux qui sont dans l’attente, parce que nous avons trop supporté ;La création d’une plateforme de mutation, d’affectation, ayant tous les paramètres et les exigences nécessaires et objectives, afin qu’un enseignant remplissant toutes les conditions puisse être affecté à une période donnée ; ceci dans un délai très court ; Automatisation des avancements ;Annulation du système d’avance de solde ; Le paiement immédiat des frais d’examen », lisait-on sur le mot d’ordre de grève.