La sixième édition du Salon international de l’Entreprise, de la Pme et du Partenariat de Yaoundé, dénommé Promote, a ouvert ses portes depuis le samedi 11 février 2017 au Palais des congrès de Yaoundé. Mais, la cérémonie d’ouverture officielle et solennelle aura lieu demain lundi 13 février 2017 à partir de 14h. Pour présider cette cérémonie, Pierre Zumbach, le président de la Fondation internationale Inter-Progress, organisateur de Promote, a spécialement invité le chef de l’Etat Paul Biya. Mais, selon un communiqué du cabinet civil de la présidence de la république, Paul Biya a choisi le Premier ministre Philemon Yang pour le représenter.
Cette sixième édition de la Foire Promote entamée le samedi 11 février, s’achèvera le dimanche 19 février 2017. Près de 1500 exposants locaux et étrangers sont attendus pour des activités articulées autour des axes du salon qui sont Exposition, Forums et Débats, Rendez-vous d’Affaires et Animations. « PROMOTE 2017 s’inscrit dans la trajectoire entamée depuis 2002, à savoir la promotion de l’entreprenariat, au travers d’un salon dédié, à vocation sous – régionale, puis, au fil des éditions, régionale et, aujourd’hui, internationale. Aujourd’hui plus qu’hier, la promotion de l’entreprenariat, la stimulation des PME, une meilleure structuration et une administration appropriée du partenariat secteur public – secteur privé participent, au même titre que l’amélioration du climat des affaires, d’une stratégie globale visant à faire de l’économie nationale, une économie intégrée à sa Région, incluse à l’ensemble du Continent et connectée au monde.
Le Salon PROMOTE, grande réalisation empruntant à la vision politique, économique et sociétale de S.E Paul Biya, Président de la République et Illustrissime Parrain de l’événement, sera placé, pour sa sixième édition, sous le double signe de la professionnalisation et de la capitalisation, en temps réel, des opportunités.» déclare sur le site de la foire, Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du Commerce et mandant du gouvernement camerounais.