Actualités of Friday, 24 April 2015

Source: cameroon-info.net

Paul Biya annoncé ce jour à la Brigade du Quartier Général

La nouvelle est tombée hier Jeudi comme un couperet, car le report du delai de dépôt des demandes d’accréditation par le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary (Mincom) laisse penser que la présence du chef de l’Etat Paul Biya à la double cérémonie de sorties officielle des 33ème et 34ème promotions de l’EMIA a été quelque peu improvisée.

Un communiqué longuement diffusé sur la Crtv annonce que « Le président de la république, S.E Paul Biya, Chef de l’Etat, chef des armées, va présider la cérémonie marquant le triomphe de la promotion Lieutenant Youssouf Mahamat Bahar et 50ème anniversaire de la réunification, de l’école militaire interarmées ce vendredi 24 avril 2015 à partir de 11H à la cour d’honneur de le Brigade du quartier général de Yaoundé (BQG) ».

Le jeudi 23 avril 2015 vers 16h, le ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense (Mindef) Edgar Alain Mebe Ngo’o, les généraux, officiers supérieurs et le directeur du cabinet civil de la présidence de la république (DCC) Martin Belinga Eboutou ont supervisé les répétitions et veillé à ce que tout le dispositif mis en place pour accueillir le chef de l’Etat son excellence Paul Biya soit bien en place.

La 33ème promotion est baptisée « Promotion Lieutenant Youssouf Mahamat Bahar », tandis que la 34ème promotion est baptisée « Promotion 50ème anniversaire de la réunification ».

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé (CUY), Gilbert Tsimi Evouna, a pondu un communiqué sur les ondes de la Crtv dans lequel il « invite les forces vives et les populations de la cité capitale à se masser le long de l’itinéraire qu’empruntera le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya ce vendredi dès 7h » pour se rendre à la cour d’honneur de la BQG où se déroulera la cérémonie de remise des épaulettes à la 33ème et 34ème promotion de l’Ecole militaire Interarmées (EMIA).

De son côté, le Prof. Robert Nkili, ministre des transports (Mintrans), a fait lire sur la Crtv un communiqué informant que « Pour faire droit au calendrier du Chef de l’Etat, le ministre des transports (Mintrans), le Prof. Robert Nkili porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que la cérémonie d’ouverture des travaux de la conférence des ministres d’Afrique centrale sur la métrologie ce vendredi à Yaoundé initialement prévue à 9h va se dérouler aujourd’hui même à 15h au Palais des congrès ».