Actualités of Tuesday, 6 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya attristé par un grand deuil

Il a été attristé par un drame survenu au Pakistan Il a été attristé par un drame survenu au Pakistan


• Paul Biya est sensible aux douleurs

• Il a été attristé par un drame survenu au Pakistan

• Il a envoyé une note de compassion à son homologue



Le président de la République camerounaise est attristé par un décès survenu au Pakistan. Il a envoyé une note express à son homologue pakistanais, S.E Arif Alvi, président de la République islamique du Pakistan.

« Monsieur le président,

J’ai pris connaissance du bilan humain effroyable, survenu après les inondations provoquées par les pluies de moisson, qui ont
dévasté plusieurs régions de votre pays », a écrit le président de la République.

« Je tiens à vous adresser, en ces circonstances tragiques, ainsi qu'aux familles meurtries et à la nation pakistanaise endeuillée, mes sincères condoléances », a indiqué Paul Biya.

« J’y associe mes souhaits de prompt rétablissement aux milliers de blessés, de réconfort aux millions de sans-abri, ainsi que le sentiment de compassion du peuple camerounais. Veuillez agréer, Monsieur le président, les assurances renouvelées de ma très haute
considération », a-t-il conclu.

Ravagé par des inondations depuis le mois de juin, le Pakistan comptabilise près de la moitié de ses 220 millions d’habitants sous les eaux en raison de la fonte des glaciers et d’une mousson totalement déréglée. À ce jour, plus de 1 200 personnes sont mortes, dont un tiers d’enfants, un drame qui s’associe à la recrudescence de maladies résultant des eaux insalubres : dysenterie, malaria, infections, etc.