Comme annoncé, la France a éblouie le monde entier avec une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Paris 2024 assez spectaculaire. Le monde entier a été émerveillé par ce spectacle inédit qui s’est déroulé en dehors d’un stade. Seulement, la fausse note -qui n’a pas été une surprise- a été la pluie qui a arrosé Paris et n’a pas épargné les invités de toute catégorie. Une image est devenue virale sur la toile. Celle de Paul Biya et de sa femme Chantal Biya sous la pluie.
C'est le jour J. Ce vendredi 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris 2024 sont officiellement lancés avec la cérémonie d'ouverture sur la Seine qui a démarré à 19h30. Malgré la pluie, les plus courageux sont aux abords des quais pour regarder le spectacle. Les hautes de l’évènement n’ont pas eu un traitement différent. A l’instar de Paul Biya et des invités de marques, ils ont tous suivis le spectacle sous des parapluies rétractables qui étaient autorisés.
Voir le patriarche sous la pluie, le visage tuméfié a provoqué plusieurs réactions sur la toile. Certains se sont demandé si c’était nécessaire pour un vieux de 92 ans d’aller s’étaler sous la pluie, même pour suivre un spectacle de cette facture. Pour d’autres, face aux caprices de la nature, il ne pouvait rien faire. D’ailleurs les météos annonçaient la pluie donc chacun savait dans quoi il mettait les pieds.
« Météo-France a placé Paris et l’Ile-de-France en vigilance jaune pour pluie-inondation, le deuxième des quatre niveaux d’alerte existants, à partir de 21 h 00 ce vendredi jusqu’à samedi soir. C’est un niveau d’alerte modéré, correspondant à des "phénomènes occasionnellement dangereux et/ou très localisés mais habituels pour la saison ou la région", invitant la population à "être attentif" notamment lors de certaines "pratiques sportives ou de loisirs". », annonçait la météo
.