En compagnie de certains responsables du haut commandement militaire, le ministre Joseph Beti Assomo doit entre autres faire le point de certaines grandes opérations militaires en cours .
Cette mission intervient au moment où des kamikazes multiplient depuis plusieurs semaines des assauts dans les villes de la région de l’Extrême-nord. Depuis le début du mois de juin notamment plus de 20 morts ont déjà été enregistrés dans les attentats suicide perpétrés dans cette partie du Cameroun. Les villes de kolofata et mora ont enregistré le plus de victimes.
Sur instructions du président de la république Paul Biya, le ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense Joseph Beti Assomo entame ce samedi 24 juin 2017 une visite de travail dans les 4ième et 2ième régions militaire. Accompagné de certains responsables du haut commandement militaire, le ministre Beti Assomo doit tour à tour se rendre à kolofata et Mora dans le département du Mayo-sava, mindif dans le département du mayo-kani, Maroua dans le département de Diamaré, et koutaba dans le département du Noun
Au cours de cette visite de travail de 2 jours, il est non seulement question de faire le point de certaines grandes opérations militaires en cours et évaluer le fonctionnement des centres de formation et d’aguerrissement du personnel militaire ; mais aussi de transmettre les félicitations du chef de l’Etat aux troupes pour le travail remarquable qu’elles accomplissent dans la lutte contre le terrorisme et la préservation de l’intégrité territoriale du pays.
Le ministre de la défense qui par ailleurs rendra visite aux blessés de guerre, sera aussi porteur du message de condoléances et de réconfort du couple présidentiel, aux populations et aux membres de comités de vigilance, suite aux exactions barbares du groupe terroriste Boko Haram.