Actualités of Friday, 4 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya dans la peau d'un opposant, faisant la cours à l'électorat

Paul Biya est très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Plusieurs publications surprenantes y sont faites. Les publications suscitent des commentaires des Camerounais.

Selon le Secrétaire nationale en charge de la Communication du MRC, Joseph Emmanuel Ateba, l'on assiste depuis quelques jours à un "BIYA contre BIYA", sur sa page Facebook.


"Depuis quelques jours, Paul est très actif sur sa page Facebook. À le lire, on a l’impression que c’est un opposant aspirant au pouvoir qui identifie les manquements du système en place et propose des solutions pour en sortir.

À lire Paul Biya, on a le sentiment qu’il ne se reconnaît dans son propre système qu’il a bâti lui-même et s’engage à proposer autre chose.

Comment Paul Biya peut-il parler d’unité dans un pays qu’il s’est employé à diviser pendant 43 ans à des fins de conservation de pouvoir?

Comment est-il possible qu’après 43 ans de règne, on se rende compte que le Cameroun n’est pas une nation?

La vraie question qu’on se pose est de savoir si Paul Biya est au courant de ce qui est écrit sur sa page par ceux qui la gèrent.

J’ose croire que ces multiples sorties de Paul Biya sont l’expression de la reconnaissance de son échec et que ces propos sont des conseils et des recommandations pour son successeur pour réparer le mal qu’il a fait".