Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 16Article 768662

Actualités of Friday, 16 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya doublement pris en otage

Paul Biya à Cannes Paul Biya à Cannes

Paul Biya, selon plusieurs analyses politiques comme Dieudonné Essomba et autres, ne peut plus diriger le Cameroun et n'en a plus les capacités depuis plusieurs années.

Les images de la participation du chef de l'Etat camerounais à la 80è édition de la commémoration du débarquement de Cannes en France, sont des éléments qui sont actuellement brandit actuellement le Secrétaire nationale en charge de la Communication du MRC pour dévoiler la prise en otage de Paul Biya par lui-même et des membres du sérail de Yaoundé.

"Par amour pour leur pays, par respect pour leur parti et ses valeurs, par respect et par amour pour Jo Biden, les démocrates lui ont de demander de renoncer à sa candidature à l’élection présidentielles après avoir décelé des signes de fatigue chez ce dernier.

Par cupidité et haine contre le Cameroun, par mépris pour le RDPC et au nom des intérêts égoïstes, un groupuscule maintien Paul BIYA au pouvoir malgré son état d’incapacité visible par tous d’exercer la moindre fonction.

Aujourd’hui, Paul BIYA est doublement otage: otage de sa boulimie du pouvoir et otage de ceux qui profitent de son pouvoir en commençant par son foyer conjugal", écrit Joseph Emmanuel Eteba.