Le chef de l'Etat camerounais, après avoir appris le décès de John Fru Ndi, a immédiatement écrit une lettre à la fille de ce dernier.
Danc sa lettre, le président adresse ses sincères condoléances à toute la famille de l'homme politique disparu, ainsi qu’à tous ses proches et aux militants du Social Democratic Front (SDF).
"Madame, j'ai appris avec tristesse le décès de votre père, Monsieur Ni John Fru Ndi, Président du Social Démocratic Front (SDF), survenu à Yaoundé dans la nuit du 12 juin. Je tiens à saluer la mémoire de cette personnalité politique qui fut un chef de famille attentionné et un patriote engagé", écrit Paul Biya.
Le chef de l'Etat n'a pas pu s'empêcher de rappeler dans sa lettre, le parcours politique de l'homme qui a failli le battre en 1992.
"Monsieur Ni John Fru Ndi a été par ailleurs un acteurs important de la vie politique de notre pays. Sous son leadership, le SDF aura participé à plusieurs scrutins et gagné des sièges aux élections municipales, législatives et sénatoriales...Je vous adresse en cette douloureuse circonstance...mes sincères condoléances", écrit également Paul Biya.