Le discours du Chef de l’État à la Nation le 31 décembre 2022 a fait déferler à Yaoundé des marabouts, qualifiés d’extrêmement dangereux. Parmi eux des Blancs. Selon nos informateurs, ils viennent jouer leur «Mondial» en bloquant tous les décrets que Paul Biya a sur sa table pour changer le Cameroun et le rendre propre et prospère.
Voici comment ils vont procéder pour tout bloquer. Si rien ne change, le Président Paul Biya va procéder aux mouvements dans plusieurs secteurs : un nouveau gouvernement, des Ambassadeurs et Ambassadeurs itinérants, des nouveaux gouverneurs des Régions, des nouveaux DG DGA et PCA. Le discours du 31 décembre 2022 du Président a tout dit. Paul Biya veut secouer les cocotiers pour doper la machine qui doit conduire le Cameroun vers la prospérité. Mais les forces nocturnes semblent dehors.
RENFORT DES MARABOUTS À YAOUNDÉ
Ils étaient déjà là. Pour «travailler» contre la publication de ces décrets qui vont changer le Cameroun. Ils sont toujours là. Avec eux, des tonnes de gris gris et matériels mystiques pour mener leurs opérations. Ils dorment dans les hôtels et vont «travailler « la nuit dans les quartiers, autour des ministères, Directions Générales des Sociétés d’État, et sur l’axe qui mènent vers la Présidence de la République à Yaoundé. D’autres sources révèlent qu’ils « travaillent aussi à Mvomeka le village du Président Paul Biya...».
D’après des informations de dernière minute, « une nouvelle vague des marabouts «extrêmement dangereux» sont arrivés à Yaoundé pour bloquer tous les décrets. On dit qu’ils sont dangereux : « ils sont très forts... Ils sont capables de faire tomber la nuit en journée... tomber la pluie en saison sèche... faire perdre la mémoire à quelqu’un...paralyser quelq’un...». Une centaine de marabouts» travaillent donc à Yaoundé. « Ils viennent du Cameroun... de l’Afrique de l’Ouest...de l’Asie... cette fois c’est le Mondial il faut tout bloquer «, affirme l’un d’entre eux qui était déjà au Cameroun lors de la CAN 2021, pour faire gagner une équipe.
A la question de savoir pour qui les «marabouts extrêmement dangereux» viennent travailler à Yaoundé ? Aucune des sources ne répond. On retient tout simplement qu’ils sont là pour» bloquer tous les décrets de Paul Biya «. Le combat s’annonce rude. Affaires à suivre !