Actualités of Saturday, 24 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya en deuil: son 'ami' de longue date, Tobi Ndi est mort

Tobi Ndi est décédé ce samedi 24 décembre matin Tobi Ndi est décédé ce samedi 24 décembre matin

La rédaction de CamerounWeb a appris ce samedi 24 décembre, le décès de Tobi Ndi, conseiller municipal RDPC à la commune de Ngomedzap.

D'après Serge Aimé Bikoi, Tobi Ndi est décédé ce samedi matin, aux urgences de l'hôpital central de Yaoundé des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Tobie Ndi était officier d'État civil d'Ossoe Bemva'a. Egalement chargé d'études à la cellule de la communication du Bureau national de l'État civil(Bunec), ce militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) était un diplômé en Relations publiques de l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication (Esstic).

La côte de popularité de Tobie Ndi s'est accrue, il y a 11 ans, lorsqu'il avait décidé de postuler au 3ème congrès ordinaire comme candidat à la présidence nationale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

En effet, le 12 septembre 2011, le militant de la section Rdpc du Nyong et So'o avait déposé sa candidature auprès du secrétariat général du comité central du parti au pouvoir. Pour T. Ndi, il était temps que Paul Biya cède le plancher à une figure politique plus disponible.