• Le débrayage des enseignants grévistes continue
• Paul Biya félicite les non grévistes
• Une réunion d'urgence a lieu ce jeudi
La grève des enseignants, démarrée depuis quelques semaines, n'a pas encore connu de solution idéale. Elle continue de plus belle avec des enseignants grévistes déterminés surtout après la mort de leur collègue Hamidou.
Si les membres du mouvement On a Trop Supporté (OTS) indiquent que les enseignants qui ne prennent pas part au débrayage font signe de traîtrise, le gouvernement de Paul Biya pense le contraire.
En effet, au cours d'une conférence de presse des ministres du gouvernement tenue ce jeudi à Yaoundé sur la crise qui sévit dans l’enseignement secondaire, Laurent Serge Etoundi Ngoa a saisi l'occasion pour transmettre les félicitations du président Paul Biya aux enseignants de l’éducation de base qui n’ont pas pris part au mouvement de débrayage.
"Le Chef de l’État félicite les compatriotes de l’Éducation de base qui n’ont pas pris part au mouvement de grève pour leur patriotisme et leur sens de responsabilité", a indiqué Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre de l’Éducation de Base.
Pour sa part, René Emmanuel Sadi rassure que les «revendications des enseignants ont toujours fait l’objet de l’attention du gouvernement et plus particulièrement du Chef de l’État. « L’intérêt pour l’éducation de nos jeunes compatriotes a toujours été au premier rang de ses préoccupations », a indiqué le ministre.
Il faut rappeler que jeudi, les membres du mouvement OTS ont balayé du revers de la main les nouvelles dispositions de Paul Biya et lui ont adressé une lettre ouverte.