Le don du Chef de l’État, remis ce jour à Maroua, est constitué d’un groupe électrogène, 8 ordinateurs complets, 8 photocopieurs, 80 clés USB 16 Go, 8 onduleurs, un coffre-fort, et autres fournitures de bureau. Tout ceci d'une valeur de 143 millions de F CFA.
Un geste qui ne laisse pas indifférents les bénéficiaires vise à pallier le manque de matériel dans les services déconcentrés du ministère des Enseignements secondaires basés dans la région de l’Extrême-Nord.
«Nous ne nous attendions pas à un geste aussi important. C’est une surprise pour nous et une surprise agréable», a confié au micro de la CRTV un responsable de la délégation régionale des Enseignements secondaires de l’Extrême-Nord. «Ce matériel nous permettra d’améliorer l’encadrement de nos élèves et l’encadrement du personnel enseignant», a ajouté un autre.
Pour le Délégué régional des enseignements secondaires de l’Extrême-Nord, Monsieur Mahama Mahamat, les résultats devront suivre: «Tout ce que je veux dire à mes différents collaborateurs c’est d’en faire un très bon usage. Et que le rendement au niveau de ces différentes structures se ressente par rapport à ces dons qui sont reçus», a-t-il indiqué.
Cet important appui du Président de la République sera réparti entre la délégation régionale, des 6 délégations départementales, et la sous-direction des examens et concours, a-t-on appris.