Actualités of Thursday, 26 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya hospitalisé à Paris dans un état grave : son ‘fils’ donne des détails

Paul Biya Paul Biya

Dans un contexte de spéculations croissantes sur l'état de santé du président camerounais Paul Biya, une déclaration surprenante a été publiée sur les réseaux sociaux. Le Dr Georges Gilbert Baongla, qui se présente comme le président du Parti Républicain et le "fils aîné" de Paul Biya, a catégoriquement démenti les rumeurs concernant la santé du chef de l'État.

Dans un message posté sur Twitter, Baongla affirme : "Les informations en circulation sur les réseaux sociaux faisant état précaire de la santé du chef de l'État S.E Paul Biya est bel et bien le fruit de l'imagination des ennemis de la République." Il assure que le président "se porte très bien et n'a aucun problème de santé".

Cette déclaration intervient alors que des rumeurs persistantes circulent sur une supposée hospitalisation du président Biya en France. Baongla qualifie ces allégations de "désinformation" visant à "déstabiliser le Cameroun" et à "noircir les institutions étatiques".

Le message va plus loin en suggérant que ces rumeurs seraient propagées par des individus cherchant à "protéger les patrimoines fonciers, financiers détournés à travers nos parcs immobiliers et nos trésoreries publiques". Baongla affirme que l'État est "sécurisé sur toutes les formes prévisionnelles".

Il est important de noter que la relation filiale entre Georges Gilbert Baongla et Paul Biya n'a jamais été officiellement confirmée par la présidence camerounaise. Cette déclaration soulève donc des questions sur la légitimité de son auteur et la véracité de ses propos.

En l'absence de communication officielle de la présidence ou du gouvernement camerounais, ces affirmations ne permettent pas de lever le voile sur la situation réelle du président Biya, âgé de 91 ans et au pouvoir depuis 1982.