La décision du président libérien George Weah de reconnaître sa défaite lors de la dernière présidentielle dans son pays est abondamment commentée au Cameroun de Paul Biya.
Tout en félicitant l’ancien joueur de football qui vient d’inscrire son nom « au panthéon des grands dirigeants africains », Me Desiré fait une comparaison entre la situation politique au Cameroun et au Libéria.
« Voici Georges OPON WEAH ancien joueur de Tonnerre de Yaoundé devenu président élu au Liberia après sa retraite de footballeur. Président sortant lors de la dernière élection présidentielle il l'a organisée sans fraude, sans diviser son peuple par le tribalisme, sans envoyer les opposants en prison, sans modifier le calendrier électoral, sans corrompre qui que ce soit, sans etc...Il a perdu l'élection mais a appelé le vainqueur Joseph BOAKAI pour le féliciter.
Au Cameroun c'est tout le contraire. On envoie injustement, illégalement et illégitimement le principal opposant et plusieurs de ses militants en prison. On le séquestre même dans son domicile pendant des mois », écrit-il.
L’avocat et militant du MRC invite les pays africains dont le Cameroun à copier l’exemple du dirigeant libérien.
« Félicitations Georges WEAH vous avez été un célèbre footballeur et d'ailleurs le seul footballeur africain à gagner le ballon d'or de France football désignant le meilleur footballeur du monde sur une saison sportive. Aujourd'hui vous avez inscrit aussi votre nom au panthéon des grands dirigeants africains. L'histoire de l'Afrique retiendra votre nom à jamais. Vivement que votre exemple soit copié par les thuriféraires du pouvoir au Cameroun », conclut-il.