L'homme autoritaire, l'agents supérieur divisionnaire de Fako Georges Zang III a été renvoyé à la retraite, suite à un décret présidentiel signé aujourd'hui le 3 juillet 2017.
Zang III est connu pour son administration dictatoriale, ce qui a rendu le peuple de Fako craintif à son égard. Il possède d'innombrables morceaux de terre qu'il intimide les chefs à leur donner, en échange d'une faveur de ses maître.
En janvier 2014, il a fait asseoir un agent sur le goudron avec son uniforme au parc Mile 17 Motor, après que le havre l'ait fait s'agenouiller devant les taxis, les transporteurs urbains et les passants.
En novembre 2014, il a été accusé d'avoir vendu le terrain accueillant les jardins botaniques de Limbe, avec le chef maître Bernard Okalia Bila, lorsque le chef Epupa Samuel Ekum du village de Dikolo à Limbe III a fait sauter le sifflet pour réveiller la vente.
Selon les constatations faites, les terres en question mesurent 3 400 mètres carrés et se situent directement derrière le Cabaret de Neptune, s'étendant sur les deux côtés de la rivière Limbe jusqu'au pont menant à l'Entrée principale des Jardins Botaniques.
Zang III avait promis de faire pleuvoir le soufre et le soufre sur ceux qui essayaient de marquer son nom rouge..
Ses actions sont jugées biaiser contre les anglophones en grève. Selon les informations, il serait impliqué dans l'arrestation de nombreux hommes de presse et maisons de presse sanctionnés dans la division Fako.
Il a récemment menacé de détrôner le chef d'Idenau. Les chefs de Fako peuvent élever leurs grands verres à vin, applaudir dans l'air pour de l'air frais qui soufflera au moins sur leur terre, depuis l'annonce de sa retraite.
Georges ZANG III est remplacé par un autre à découvrir le conducteur esclave Engama Emmanuel Ledoux.