Actualités of Saturday, 15 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya offre des véhicules neufs à Marc Brys et son assistant

Marc Brys Marc Brys

Quelques heures après son discours dans lequel il a félicité Marc Brys, Paul Biya a donné des instructions, afin qu'un véhicule neuf soit remis à Marc Brys. Son assistant recevra également un véhicule.

Vendredi dernier, le ministère des Finances du Cameroun a approuvé le déblocage d'un montant de plus de 80 millions de FCFA, afin d'offrir des véhicules de fonction à Marc Brys et à son assistant Joachim.

"Est autorisé le déblocage de la somme de FCFA 80 800 000 (quatre-vingts millions huit cents mille) au profit du MINISTERE DES SPORTS ET DE L'EDUCATION PHYSIQUE, en vue de l'acquisition des véhicules pour l'entraineur sélectionneur des Lions Indomptables et de son Assistant", lit-on dans la note du ministère des Finances.

Le belge Marc Brys débarque à la tête de la sélection camerounaise au mois d’avril 2024, en remplacement de Rigobert Song, limogé suite aux mauvaises performances des Lions indomptables à la dernière CAN CAF Total Energies en Côte d’Ivoire.

Malgré un contexte plutôt difficile, il est parvenu à imprimer sa marque, qualifiant les Lions indomptables sans la moindre difficulté au rendez-vous marocain. Le Cameroun a notamment terminé leader de la poule J des qualifications avec 14 points dont zéro défaite.

Ses statistiques globales à la tête des rois de la forêt sont tout aussi éloquentes : 8 matches, 5 victoires, trois nuls et 0 défaite.

Marc Brys est le premier sélectionneur des Lions indomptables à terminer une campagne des éliminatoires de la CAN CAF Total Energies sans défaite depuis son compatriote Hugo Broos en 2017.