Actualités of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya ordonne une enquête après l’évacuation de Sylvain Mvondo

Sylvain MVONDO a été sauvagement agressé et torturé Sylvain MVONDO a été sauvagement agressé et torturé

• Sylvain Mvondo en évacuation sanitaire en France

• Le haut fonctionnaire avait été agressé à son domicile

• Le président veut en savoir plus sur cet acte d’agression

Paul Biya veut en savoir plus sur l’agression de Sylvain Mvondo. Il vient à cet effet d’ordonner une enquête pour établir les responsabilités sur l’agression dont a été victime le haut fonctionnaire il y a quelques jours. Selon les sources proches du dossier Paul Biya aurait personnellement pris à bras le corps ce problème qui vise un des responsables politiques de son département d’origine.
Le président de la section RDPC du DJA ET LOBO suit son traitement en ce moment à l'hôpital américain de Paris. Selon nos informations, c'est le chef de l'État Pau Biya qui a autorisé cette évacuation sanitaire pour le très célèbre gestionnaire de la fameuse ligne 94 au MINEPAT.

Rappel: Sylvain MVONDO a été sauvagement agressé et torturé dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 à son domicile (compartiment bureaux) alors qu'il y était avec un proche, 8 individus cagoulés et armés vont faire irruption dans la pièce après avoir ligoté les deux agents de sécurité en poste.

Des hommes visiblement bien entraînés et aux attitudes d'experts, bien que munis d'armes vont faire usage d'un fer à repasser et de couteaux pour torturer de minuit jusqu'à 3 h du matin le président de la section RDPC chez qui ses agresseurs n'avaient visiblement pas besoin ni d'argent ni d'un bien matériel quelconque mais autre chose qu'ils passèrent le temps de leur opération à fouiller dans les documents et tiroirs de la pièce qui a servi de théâtre pour cet incident. L'un des malfrats a été arrêté par les équipes de la direction de la police judiciaire déterminée à aller jusqu'au bout de l'enquête. Quelques communicants s'emploient par contre à investir les plateaux de radios et télévisions pour faire croire que Sylvain Mvondo aurait organisé lui-même son repassage du corps , ce rôle de manipulation est payé à 200 000 FCFA.