Actualités of Saturday, 5 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya prend une importante décision concernant Samuel Eto’o pour la finale de la CAN

Image illustrative Image illustrative

• Samuel Eto’o est réintégré dans le protocole officiel

• Il viendra au stade dans l’ordre protocolaire établi par Etoudi

• Il était écarté lors de la cérémonie d’ouverture

Le temps de l’humiliation de Samuel Eto’o semble être derrière lui. Ignoré, négligé et mis sous éteignoir lors de la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021 le 9 janvier dernier, le président de la Fecafoot vient d’être rétabli dans ses droits. Paul Biya a sans doute voulu réparer une injustice.

Dans le protocole d’arrivée des personnalités publiques lors de la cérémonie d’ouverture le 9 janvier dernier à Olembé, le nom du président de la Fédération camerounaise de football ne figurait nulle part. Loin d’être une omission, il s’est avéré que c’était un plan manifestement ourdi au niveau du palais de l’Unité pour que le très populaire Samuel Eto’o ne fasse pas ombrage au chef de l’Etat Paul Biya qui devrait être a personnalité en vue lors de l’évènement.
Mais pour le programme officiel des arrivés au même stade pour le compte de la finale qui va opposer l’Egypte, (tombeur du Cameroun) au Sénégal, Samuel Eto’o figure bel et bien sur la liste. Selon le planning établi, Samuel Eto’o devrait arriver de manière protocolaire entre 17 heure et 17heures 25, au même moment que les membres du comité de la CAF, du COCAN et autres.

Signalons que Paul Biya avait aussi marqué son accord pour assister à la finale de cette 33ème édition de la CAN.

L’intégration du Président de la Fédération camerounaise de football dans le programme officiel n’est que la réparation d’un tort qui a été commis par le passé. Beaucoup n’avait pas aimé ce traitement réservé à Samuel Eto’o et à son rang.

En attendant ce 06 février pour vivre le dernier match de cette compétition, le Cameroun livre son ultime match face au Burkina Faso qu’il avait rencontré et battu en match d’ouverture. Ce match compte pour la 3ème place.