Actualités of Friday, 6 May 2016

Source: cameroon-info.net

Paul Biya récompense un militaire nigérian

Le président camerounais, Paul BiyaLe président camerounais, Paul Biya

Le président de la République a attribué la médaille de chevalier de l’ordre de la valeur au capitaine de vaisseau Patrick Chibueze Nwatu.

Le Capitaine de vaisseau Patrick Chibueze Nwatu vient de passer quatre années au Cameroun en tant qu’Attaché militaire du Haut-Commissariat du Nigéria.

Récemment muté, il a reçu le 11 avril 2016 de Paul Biya, la médaille de Chevalier de l’Ordre national de la valeur. Sa médaille lui a été remise par Joseph Beti Assomo, le Ministre de la Défense (MINDEF).

Le sujet intéresse Cameroon tribune du 6 mai qui mentionne que dans son discours, le MINDEF «a d’emblée salué l’important apport du capitaine de vaisseau Patrick Chibueze Nwatu, durant son séjour au Cameroun, dans la promotion du dynamisme et de la collaboration bénéfique entre les forces de défense et de sécurité du Cameroun et du Nigéria. Cette contribution a permis de mener une guerre efficace contre Boko Haram, ennemi commun dont l’affaiblissement est visible».

Pour Beti Assomo, la reconnaissance de Paul Biya «illustre la coopération de défense exemplaire entre nos deux pays amis, et l’effort de consolidation de la paix dans la sous-région». Une rencontre de célébration de la coopération bilatérale, souligne le journal, « dont la facette militaire se renforce et se consolide davantage dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. Surtout au moment où Paul Biya vient d’effectuer une visite d’état au Nigéria».