Au menu des échanges entre le communicant et le président de la République, une évaluation des retombées de la dernière Conférence économique internationale de Yaoundé
Le président de la République Paul Biya a reçu en audience au Palais de l’Unité, vendredi 11 novembre 2016, le communicant Stéphane Fouks, vice-président de Havas. Au menu des échanges, une évaluation des retombées de la dernière Conférence économique internationale de Yaoundé pour le développement du Cameroun.
S’exprimant devant la presse au terme d’un long entretien avec le président de la République, Stéphane Fouks a déclaré que l’audience a porté sur une exploration des voies et moyens de faire valoir auprès des investisseurs internationaux les atouts du Cameroun.
A cet égard, le vice-président de Havas a relevé que le chef de l’Etat est « très concerné par la volonté de rendre efficace, concrète des mesures et de permettre que les acquis de cette conférence, les acquis du positionnement du Cameroun sur la scène internationale soient encore mieux perçus et mieux développés dans les prochains mois ».
Sur la situation économique de l’heure, l’hôte du chef de l’Etat s’est voulu rassurant : « le Cameroun est un pays qui continue sa marche en avant, continue son développement. Comparativement aux autres pays de la région, il tire mieux son épingle du jeu difficile et compétitif », s’est-il réjoui.
A titre de rappel, notre pays a abrité au mois de mai 2016, une conférence internationale des investisseurs, sous le thème « Investir au Cameroun, Terre d’attractivités ». L’objectif était alors de pousser les investisseurs internationaux à mettre des fonds pour développer sur place un tissu industriel, grâce à l’agriculture, à l’exploitation des matières premières, au développement des TIC, etc.