Actualités of Wednesday, 19 August 2015

Source: cameroon-info.net

Paul Biya s’offre deux limousines Maybach à 700 millions

Maybach 62s Maybach 62s

Les deux Maybach 62S et 57S sont les deux dernières acquisitions du parking du chef de l’Etat. Selon Le Quotidien de l’économie de ce mercredi 19 août 2015, c’est depuis 2013 que les populations de Yaoundé et de Douala peuvent les admirer lors des différentes sorties officielles du Président de la République.

Ces voitures de fabrication allemande sont «identiques, comme de vraies jumelles, elles ont donné une nouvelle allure au cortège présidentiel, lui conférant un apparat à la mode, plus luxueux. Ces deux grosses cylindrées sont de sortie très régulièrement, notamment quand Paul Biya reçoit des hôtes étrangers. comme une affirmation de son ancrage dans la modernité», indique le journal.

Le confort offert par ces véhicules pourrait faire pâlir de jalousie plus d’un. D’après le journal «Quand le président et Chantal Biya sont à bord de la road force one, ils bénéficient de l’air climatisé réglable à 4 endroits différents, de sièges avant et arrière totalement en cuir réglables pour l’ajustement lombaire, d’un toit ouvrant à commande électrique, d’un système sonore de qualité supérieure ou encore de porte-gobelets chauffants ou réfrigérants. Pour compléter le confort, l’habitacle offre des sièges arrière massant et réfrigérants, un lecteur DVD avec écran sur les sièges avant et une cloison entre l’espace VIP et l’espace chauffeur».

Les prix de ces voitures de luxe varient selon les catégories. A en croire le journal «sur le site www.larevueautomobile.com, une Maybach année 2012 s’obtient à partir de 550 000 euros, soit 360 millions de FCFA. Une Maybach 57S s’acquiert à partir de 470 000 euros, soit l’équivalent de 330 millions de FCFA».

Le président de la République qui n’a pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe mais aussi des costumes de luxe chez smalto à 6000 euros la pièce soit 4 million de FCFA, n’est pas le seul sur le continent à rouler dans ces voitures. «Denis Sassou Nguesso, Pascaline Bongo la fille de sont père qui a acheté une Maybach 62 en décembre 2002, date de sa sortie. Soit deux ans avant la Maybach 57 de feu Edith Bongo. Parmi les véhicules du fils Obiang Nguema saisis par la justice française en 2013 dans l’affaire des biens supposés mal acquis, figurait une Maybach, vendue à seulement 71 000 euros», soutient le journal.

Très peu de voitures de type Maybach ont été vendues dans le monde. «Pour trouver une telle concentration de cette voiture VIP fabriquée par la marque allemande Daimler AG depuis seulement 2002, il faut se rendre dans le golfe persique, notamment à Dubaï. Même en occident, peu de riches se paient ce luxe. Daimler AG n’a par exemple jamais vendu plus de cinq Maybach en une année en France. Depuis le lancement de cette gamme de voitures, en 2013 seulement 15 exemplaires étaient en circulation dans l’hexagone. Aux Etats-Unis, les meilleures ventes ont été réalisées en 2004, avec 244 voitures achetées», nous informe Le Quotidien de l’économie.