Dans le cadre de la 6e édition du programme « Vacances utiles », l’honorable Paul Éric Djomgoe a tenu a donné une touche nouvelle. Si d’habitude, il donne du sourire à 400 jeunes élèves de l’arrondissement de Yaoundé 3e, le député pense également à la jeunesse non scolarisée.
Cette ainsi qu’il a sélectionné 80 d’entre eux sur la base du fichier du ministère des affaires sociales. Leur période de vacances aura une connotation spécifique.
« Il s’agira de l’assainissement de la cité. D’ailleurs des brouettes, paires de bottes, chasubles, machettes, pelés leur ont été distribués », indique Franck Lucien Mémé, l’attaché de presse du député de la nation.
Cette sixième édition de « vacances utiles » garde son caractère didactique. C’est ainsi que près de 500 élèves ont déjà pris d’assaut le site de l’école publique d’Ekoudou.
Au menu: initiation à la lecture, projection vidéo des films éducatifs, et sport et loisir. Un atelier a été dédié en faveur du bilinguisme et le multiculturalisme.
« On a voulu coller avec l’actualité de notre pays afin d’amener nos enfants des différents ethnies à parler les langues des autres, à connaitre la culture des autres, etc», conclu Franck Lucien Mémé