Actualités of Sunday, 21 July 2024

Source: camerouweb.com

Payé à 20000 CFA par scène, un acteur de films X au Cameroun brise le silence

Ze Gladiator Ze Gladiator

Ze Gladiator est un ex acteur camerounais de films pour adultes. Il a à son compteur, plusieurs films tournés pour des maisons de production qui se sont lancés à la conquête du continent africain.

Aujourd'hui, le Camerounais regrette que ses vidéos et ses photos soient encore sur les réseaux sites pour adultes, dans les téléphones des amateurs de films X tournés par des Africains.

Dans une récente sortie médiatique, il exprime ses regrets et les difficultés de la vie qui l'ont conduit à se lancer dans le tournage des films pour adulte pour joindre les bouts.

"Aujourd'hui, je regrette un peu mon choix celui d'avoir rejoint la maison Dorcel TV Africa. C'est vrai que cette histoire était arrivée dans une période où je passais de très mauvais moments. J'avais mon job au marché… Moi étant père de famille et vivant avec la mère de mes enfants, je n'arrivais pas à joindre les deux bouts. C'est comme ça que je décide de saisir cette opportunité-là. À la mère de mes enfants, je n'avais rien dit avant et c'est comme ça que, je me suis retrouvé en train de toucher mon premier argent de cette boîte qui était de 150.000 francs CFA pour 7 scènes donc, la scène me revenait à 20.000f. Jusque-là, vu qu'on m'avait dit que personne ne saurait et que ces films seront plutôt vendus à l'extérieur. La mère de mes enfants connaissait ma situation et me demandait où je prenais l'argent, bien évidemment que je mentais et comme le mensonge n'a pas de longues jambes… Un jour, c'est ma mère qui m'appelle depuis le village comme quoi, elle aurait reçu une vidéo de moi en train de nioxer et c'est comme ça que, toute ma famille a été mise au courant. Bon, vu que tout le monde connaissait déjà, et que je n'avais plus rien à perdre, et bien, je m'en foutais un peu. Mais je n'arrivais plus à bien circuler normalement dans la rue.
Parce que les gens croyaient que je gagnais des millions là-bas et pourtant, c'est faux !

Dans cette sortie, l'acteur a dénoncé un système d'exploitation de la maison de production et l'absence de bilan de santé, nécessaire avant et après les tournages.

"Ce n'est pas que la grande maison. Dorcel met bien les moyens en jeu, mais comme l'homme noir est cruel, tout pour lui et rien pour les autres quand ça vient chez nous, ça devient des histoires à dormir debout. Et pourtant, à l'extérieur, c'est un métier comme les autres. Tous les acteurs que vous voyez à Dorcel TV Afrique n'ont pas de contrat et n'ont aucun suivi dans le domaine de la santé. Si ça tak un genre-là sur un acteur, ce dernier sera abandonné à lui-même Moi, j'ai même été chanceux d'être sorti de là, sans attraper une maladie. Que les Camerounais arrêtent de dire que j'ai briss grâce à Dorcel. Je travaille de 18 h à 6 h du matin et comme activité parallèle, je suis coach sportif donc votre histoire de Dorcel qui m'a tout donné là, c'est du n'importe quoi", a-t-il déclaré.