Actualités of Friday, 9 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Payer pour être convoqué : le camp de Samuel Eto'o se justifie, les premières vérités tombent

Accusations de Romain Molina Accusations de Romain Molina

Le journaliste d’investigation Romain Molina a fait des révélations terribles sur l’équipe nationale du Cameroun éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022, encore faut-il qu’elles soient vraies.

Dans une vidéo qui fait le tour du monde depuis ces dernières heures, on peut voir le journaliste français indépendant dire des vérités crues qui montrent le vrai visage des dirigeants sportifs camerounais.

Romain Molina accuse Rigobert Song Bahanag (sélectionneur manager) et Raymond Kalla Nkongho (Team manager) d’avoir vendu des places aux joueurs pour le Mondial.

Il évoque cinq (05) joueurs qui auraient été approchés et payé pour intégrer l’équipe. D’autres ont versé carrément toutes leurs primes.

Tout de même, beaucoup de binationaux ont refusé de remettre de l’argent avant de jouer pour le pays.

Comme le souligne le lanceur Boris Bertolt sur sa page Facebook, Rigobert Song Bahanag aurait lancé : « Mon petit, c’est Les problèmes que tu es en train de créer. Les autres ont payé et toi tu n’as pas payé ».

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’a pas encore réellement communiqué sur la situation. Mais l’allié du président Samuel Eto'o Fils l’a fait sur les réseaux sociaux.

Cher Romain Molina, je vous demande de prendre les camerounais au sérieux. Vous dites et je vous cite : Que cette affaire ne vous concerne pas, mais vous avez donné les noms de deux (02) personnes Rigobert Song Bahanag et Raymond Kalla Nkongho. Pourquoi leurs noms et pas pour les prétendues victimes ?

Vous protégez les noms des joueurs (06) qui vous ont contacté pourquoi ? Vous voulez être transparent, alors le peuple est prêt pour savoir ce qui se passe dans son équipe nationale.

C'est très facile de balancer Song et Nkalla et de protéger les joueurs. La vérité dans ce que vous dites est à quel niveau ?

Depuis hier, le lanceur d'alerte mon frère et ami Boris Bertolt avait déjà annoncé votre sortie. Il y a eu échanges et préparation pour faire la vidéo ?

Si je comprends bien, avant de faire une sortie d'une affaire aussi grave, vous consultez d'abord le lanceur d'alerte camerounais Boris Bertolt pour préparer le peuple de votre sortie ?

Un journaliste sérieux se respecte et donne la valeur à sa personne. Il faut éviter la manipulation. Le peuple a faim et veut connaître la fin de cette affaire.

Nous voyons le scénario. Demain, vous allez organisé un direct avec mon frère et ami Boris Bertolt pour réexpliquer votre vidéo sans avoir sur le plateau, les joueurs binationaux victimes de cette arnaque ?

Cher Romain Molina, pardon la prochaine fois, nous voulons connaître les footballeurs auprès de qui Rigobert Song Bahanag et Raymond Kalla Nkongho demandaient de l'argent.

Cher ami et frère Boris Bertolt, je te prie de transmettre mon message à ton ami journaliste et informe le en passant que je souhaite être sur le plateau en gestation.