Lucien Bidima a tranché : Maurice Kamto ne peut pas vaincre Paul Biya, même dans des élections régulières. Selon lui, l'agitation du MRC pour l'inscription sur les listes électorales ne garantit pas la victoire.
« Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection, même dans la régulière la plus totale (…) Ce n’est pas parce que le MRC s’agite en demandant aux gens de s’inscrire sur les listes électorales que ça va vous garantir une victoire », a souligné Lucien Bidima dans l’émission “Libre Expression“ sur Info Tv.
Cette déclaration intervient alors que Maurice Kamto se prépare activement pour la présidentielle de 2025. Malgré les difficultés rencontrées par certains Camerounais pour s'inscrire sur les listes électorales, Kamto a accusé Elections Cameroun (ELECAM) d'entraver le processus en restreignant les horaires d'inscription.
« Depuis quelques jours, nous avons appris par plusieurs équipes sur le terrain que les responsables locaux d’ELECAM, en application des instructions du Directeur Général d’ELECAM, Monsieur Eric ESSOUSSE, s’opposeront désormais aux inscriptions des Camerounais sur les listes électorales les samedis et les dimanches, et après 15h30 les jours ouvrables », a dénoncé Maurice Kamto.