Actualités of Tuesday, 25 October 2016

Source: cameroon-info.net

Permis de conduire: des candidats menacent de grever

Auto-école Auto-école

Les candidats à l’examen du permis de conduire session du 28 mai 2016 dans la région du Centre sont toujours dans l’attente de leurs résultats. Pourtant, les résultats des mois de juillet, août et septembre sont déjà disponibles. Si l’on en croit le journal La Nouvelle du 24 octobre 2016, les dossiers d’examen des candidats du mois de décembre ont déjà d’ailleurs été déposés par les promoteurs d’Auto-Ecoles. D’après le journal, de «mauvaises langues» déclarent que lesdits promoteurs ne pensent qu’à se «remplir les poches», car la qualité de l’enseignement particulièrement au niveau de la pratique n’est pas convaincante, dans la plupart de ces établissements.

Selon le journal, la seule réponse qui leur est adressée est: «Il faut patienter». Las, d’attendre, certains candidats de ladite session se sont présentés à nouveau aux sessions suivantes, obligés de s’acquitter une fois de plus des frais d’examens. Là, ils ont obtenu leurs résultats. Les promoteurs des centres de formation en conduite automobile disent ne rien comprendre à cette situation. «D’après eux, de multiples démarches entreprises auprès des responsables de la Délégation régionale du Centre, aucune réponse satisfaisante ne leur a été donnée» et curieusement, «les auto-écoles continuent de présenter des candidats aux examens sans aucune explication aux lésés de la session de mai 2016», révèle le journal.

Selon des sources fiables de la délégation régionale des Transports pour le Centre, la session de mai 2016 a été supervisée par Josué Me Mah, ancien délégué régional. Ainsi, Rose Nancy Ngatounou épouse Bela sa remplaçante, n’aurait pas assuré la continuité du service public, car, peut-on lire, «même les procès-verbaux de cette session ne sont pas encore disponibles». Il se murmure également que les résultats de cette session tardent à sortir parce qu’il y aurait des ratures grossières sur les procès-verbaux. Selon certains observateurs, ces hypothèses viendraient, une fois de plus, ternir l’image du Ministère des Transports si elles se révélaient exactes.