• Il s’agit du dénommé Mathias Kameni
• Il est connu pour son engagement aux côtés de Maurice Kamto
• Pour le MRC, la persécution se poursuit
C’est une véritable semaine noire pour le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et ses militants. Après la mésaventure du leader Maurice Kamto, séquestré durant plusieurs heures dans un Hôtel à Douala, c’est le tour d’un de ses militants de recevoir une convocation de la part de la police.
Ce jeudi 2 décembre, c’est finalement sous escorte policière que l’opposant Maurice Kamto a été conduit vers la sortie de Douala, d’où il a pris la route pour Yaoundé. L’épilogue d’un séjour mouvementé, au cours duquel il aura été retenu dans son hôtel pendant plus de 24 heures et empêché de tout mouvement. Le dispositif sécuritaire mis en place pour encadrer sa venue a en tout cas surpris. Maurice Kamto était arrivé à Douala le mardi 30 novembre. Selon les officiels du MRC, il avait deux objectifs : rencontrer les personnes toujours incarcérées dans le cadre des manifestations organisées en septembre 2020 et participer à une séance de dédicace de quatre de ses ouvrages.
Ce feuilleton n’est pas totalement fini que des persécutions reprennent. En effet, selon le document de la convocation que Camerounweb a pu consulter, il s’agit du nommé Mathias Kameni qui a été convoqué au Commissariat spécial de Douala 3ème . Il s’agit d’un militant du MRC connu pour son engagement aux côtés de Maurice Kamto.
Pour le moment, l’on ignore les motifs de cette convocation mais toujours est-il que dans les rangs du parti de l’opposition, l’on dénonce un véritable harcèlement.