Actualités of Monday, 27 June 2022

Source: www.camerounweb.com

'Personne ne peut faire pire que Biya en terme de méchanceté' - Jean Bonheur T

Paul Biya Paul Biya

Réagissant dans une tribune sur son compte Facebook suite à l'arrestation des handicapés Camerounais en grève ce lundi, qui revendiquaient leurs droits, Jean Bonheur Tchoufack pense que Paul Biya a atteint le paroxysme de la méchanceté. Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun affirme que "Brutaliser des personnes vivant avec un handicap c'est débloquer le dernier niveau de la méchanceté" . Selon lui, arrêter des handicapés qui réclament ce qui leur revient de droit relève d'une "méchanceté" à nul autre pareil. En clair, pour lui, le responsable de cette"méchanceté" c'est Paul Biya. " En vérité je vous jure 3 doigts en l'air que personne ne peut faire pire que Biya en terme de méchanceté" , a-t-il fulminé sur la toile.

Pour information, des non-voyants voulant faire un sit-in devant les services du Premier Ministre ce lundi 27 juin 2022 afin de présenter à l’opinion publique les conditions déplorables dans laquelle vivent les personnes handicapées en général et les déficients visuels au Cameroun ont été arrêtés et brutalisés par la police violent de se fête le droit d’expression. Ils ont été par la suite conduit au commissariat central No1 de Yaoundé où ils séjournent dans une cellule.

Il faut préciser que les textes internationaux ratifiés par l'état du Cameroun consacre certaines particularités aux personnes handicapées. Par exemple, ils doivent avoir un quota de 10 % dans les concours administratifs et les recrutements dans la fonction publique. C'est l'une des revendications qui justifient leur ras-le-bol.