Affaire Martinez Zogo : les derniers développements font froid dans le dos
Martinez Zogo a été tué, cela ne fait plus aucun doute. Mais Par qui ? C’est ce que tentent de découvrir la justice et les enquêteurs.
Des personnalités politiques seraient impliquées dans l’assassinat du journaliste d’investigation kidnappé, torturé, mutilé puis tué.
La femme d’affaire Alice Sadio s’indigne de cet état de choses, surtout que des récentes révélations (qui restent à confirmer certes) sont terribles.
Elle est montée au créneau à travers une publication faite sur les réseaux sociaux. La Camerounaise pense que le pays se dirige tout droit vers sa chute.
Les derniers développements qui feraient état de l’implication directe des personnalités normalement sensées nous protéger font froid dans le dos.
Lorsqu’on pense à la mise en scène extrêmement diabolique, sadique, machiavélique, cynique, bestiale du supplice et de la mise à mort de ce citoyen camerounais dont le seul crime fut de perturber leur sommeil par ses prises de paroles, on a le frisson…
Qu’est donc devenu le Cameroun ? N’est-ce pas désormais un abus de langage que de nommer cela un « pays » ? des « institutions » ? des « personnalités d’Etat » ?
Mon Dieu, quel karma purge donc ce peuple pour subir cela des décennies durant ? Je pense à toutes ces exécutions sommaires antérieures… jamais élucidées. Jetées dans les ténèbres de l’oubli.
Et je me dis nul n’est à l’abri. Même ceux qui croient servir le bon maître ou le bon camp pour l’instant. La mafia n’a pas d’amis. A qui le tour demain ?
Pauvre Martinez Zogo, l’enfant d’autrui… Devenu l’agneau sacrificiel malgré toi, par une nuit noire où le temps s’arrêta, tu crias au secours et ils détournèrent le regard.
A qui le tour demain ? Indignons-nous, tous autant que nous sommes. Afin que Martinez ne soit pas mort pour rien. Cry my beloved country. Cry !