Actualités of Wednesday, 5 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Peter Essoka menace la chaine anglophone SCBC

La SCBC est illégale selon Peter Essoka La SCBC est illégale selon Peter Essoka

Les distributeurs par câble et les téléspectateurs de la Southern Cameroons Broadcasting Corporation, SCBC seront gravement sanctionnés par le Conseil national de la communication selon Peter Essoka, président du NCC.

S’adressant récemment aux professionnels des médias de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, Essoka a décrit la distribution de la chaîne dans les régions anglophones du Cameroun comme étant « rebelle, illégales et clandestines ».

Pour lui, la chaîne qui est basée en Afrique du Sud est destinée à déstabiliser le pays. Il a déconseillé aux opérateurs de câbles de distribuer ce contenu dont la légalité est inconnue, affirmant que la vision de la SCBC est contraire aux principes fondamentaux de l'État.

Le journaliste vétéran a exhorté les distributeurs de câbles à légaliser leur statut ou à se défendre contre les autorités. La Southern Cameroons Broadcasting Corporation devrait devenir très populaire dans le Cameroun anglophone.

Les avertissements de Peter Essoka surviennent après l'arrestation d'un distributeur de câble Ndop qui a été détenu pour avoir diffusé des signaux SCBC.