Actualités of Monday, 7 March 2016

Source: 237online.com

Peter William Mandio tacle le DG de ENEO

L'honorable Peter William Mandio, député RDPC du MBAM et INOUBOU. L'honorable Peter William Mandio, député RDPC du MBAM et INOUBOU.

Plongé depuis 72 heures dans les ténèbres à cause d'un sevrage brutal et inexpliqué en founiture d'électricité dans la capitale économique, j'ai décidé de vous écrire ce dimanche pour protester et dénoncer publiquement le complot qui s'abat sur le "berceau de nos ancêtres".

Priver les camerounais d'électricité de manière récurrente, les exposent au mal vivre, à l'insécurité, au tutoiement de Lucifer, maître des ténèbres. Faute d'électricité, les camerounais ont perdu leur fierté et leur dignité d'homme. Bien évidemment les conséquences de cette forfaiture sont incalculables sur le plan socia et économique. La plupart de nos Arrondissementspassent de longues semaines sans lumière souvent à cause d'un poteau tombé ou d'un transfromateur grillé. Et paradoxalement, les factures explosent; La coupe est pleine. Votre management a atteint à travers ces coupures intempestives, le seuil de l'intolérable !

Ci-dessous, la lettre de l’honorable Peter William Mandio, député RDPC du MBAM et INOUBOU.


Monsieur le Directeur général,

Je me refuse de vaciller dans la componction. Je vous soupçonne peut-être à tort d'être en intelligence avec des forces exogènes assoiffées de pouvoir dont la straté gie criminelle est de mécontenter le peuple au maximum et de le pousser dans la rue.

C'est pourquoi, je m'engage en tant qu'élu d ela Nation et patriote, à suggérer au Président de la république de procéder dans l'urgence à la rupture de ce contrat à cons qui lie notre Gouvernement à ENEO.

Je pense, tout comme des millions de camerounais qu'il est impératif de renationaliser la production, la distribution et la commercialisation de l'électricité au Cameroun.

Ces questions deront d'ailleurs l'objet de vifs débats au parlement au cours de cette session de Mars.

Recevez Monsieur le Directeur Général, l'assurance de ma très haute considération.