Actualités of Saturday, 22 September 2018

Source: actucameroun.com

Philémon Yang lance (en catimini) la campagne de Biya à Bamenda

Philemon Yang, est à la tête d’une délégation du RDPC  à Bamenda ce samedi Philemon Yang, est à la tête d’une délégation du RDPC à Bamenda ce samedi

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, est à la tête d’une délégation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à Bamenda ce samedi pour lancer la campagne présidentielle du candidat Paul Biya.

Le chef de la campagne régionale du RDPC du Nord-Ouest, Philemon Yang, et le secrétaire permanent de la coordination de la division du RDPC Mezam, Paul Atanga Nji, sont à Bamenda pour défendre la candidature de Paul Biya pour un 7ème mandat.

S’adressant aux militants du RDPC au Palais des congrès de Bamenda, le Premier ministre Yang leur a conseillé d’éviter les rassemblements publics et de mener une campagne de porte à porte.

Le Premier ministre Yang a décrit d’autres candidats comme des romanciers et le candidat sortant comme le candidat le plus expérimenté capable de faire progresser la nation.

LIRE AUSSI: Arrestation d’Ayuk Tabe: une nouvelle menace plane sur Biya et Buhari

Bien que le coup d’envoi se soit déroulé sans encombre, l’opération ville morte a été observée dans plusieurs parties de la ville de Bamenda alors que les habitants choisissaient de rester à l’intérieur.
Les chefs des campagnes départementales ont également été installés par S.E. Philemon Yang:

– Waingeh Ndim Albert, Boyo

– Fai Yengo Francis, Bui

– Shey Yembe, Donga Mantung

– Wallang Richard, Menchum

– Mbayu Felix – Mezam

– Mbah Acha Rose – Momo

– Uphie Melo Chinje – Ngoketunjia

Ils sont chargés de mener les campagnes auprès de la population de chacun des sept départements de la région du Nord-Ouest. Dans l’intervalle, les campagnes du RDPC dans la région du Sud-Ouest devraient être lancées à Buea demain, à Mountain Hotel, par l’ancien Premier ministre Peter Mafany Musonge.