Les jeunes ne se rendent pas encore compte de certaines erreurs qui peuvent coûter très cher à l'avenir. Une erreur comme publier des photos et des vidéos intimes sur les réseaux sociaux.
Le risque est que « les photos que vous laissez sur la toile, laissent des empreintes indélébiles qui survivent bien longtemps après que vous les ayez publiées et même oubliées », précise une spécialiste de la question.
Elle ajoute que « vous n'avez même pas encore atteint le milieu de la vingtaine et vous avez l'outrecuidance de vous prendre en photo, en train d'embrasser votre mec sur la bouche et de vous offrir en spectacle en affichant votre photo sur la toile ».
Imaginez que 5 ans après, vous tombiez sur le fiancé idéal, issu d'une bonne famille et que votre future belle-mère tombe sur des photos de vous, « dont l'analyse peut conduire à des équivoques. Il est possible, sur la base de ces images, qu'elle vous déclare "non sérieuse" et pas du tout bonne pour son fils », prévient la citoyenne.
La coach fait savoir également que le problème avec les jeunes africains de nos pays sous-développés est « qu'ils veulent s'ouvrir à la culture occidentale (au même rythme que les Blancs) alors qu'ils vivent dans des sociétés encore très mal préparées à accepter certaines pratiques ».
Un conseil, « jeunes filles, arrêtez d'être idiotes. La toile est une épée à double tranchant. Je ne me mêle pas de la vie des gens. Je prodigue juste des conseils. Je vous donne ma paix ».