Actualités of Thursday, 24 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Les agressions dans les taxis se font de plus en plus nombreuses. Certains brigands se font complices avec de jeunes femmes qu’ils prennent avec eux dans les véhicules pour servir d’appât aux victimes. Dernièrement, les agresseurs ont pris 5 millions de francs CFA à un homme qui a choisi de les saboter.
Dans un témoignage envoyé à N’zui Manto, il dit : « Bonjour monsieur. Le 15 mars 2025, j’ai subi une agression dans le taxi entre l’hôtel de ville et Pharmacie du soleil. J’ai malheureusement pris le taxi, on m'a pris 5,4 millions.
Je reconnais bien ce monsieur, celui en pantalon noir, il était assis dans la cabine avec moi. Il a commencé à se plaindre qu’il était mal assis et qu’il avait mal au pied.
Puis après, ils ont tiré le siège en arrière et ils m’ont demandé de descendre avec force. C'est après leur départ que j’ai constaté que mon sac était ouvert et qu’il n’y avait plus l'argent.
Ils étaient 5, trois derrière, le chauffeur plus le monsieur en pantalon noir. Il y avait une femme parmi eux.
Je le dis parce que j’ai suivi la voix mais je n’ai pas vu son visage. Mon entreprise a porté plainte ce même jour à la police judiciaire et moi-même j’ai déposé une plainte au Secrétariat d’État à la défense (SED) ».