Actualités of Wednesday, 15 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Piège tendu pour arrêter Samuel Eto'o: une source dans le sérail dévoile le plan

Ils vont arrêter Eto'o Ils vont arrêter Eto'o

Ils vont arrêter Samuel Eto'o. Un plan a été mis en place pour qu'il oublie qu'il est en danger et pour qu'il rentre au pays.

Selon le lanceur d'alertes connu sous le nom de Shance Lion, un article de Jeune Afrique publié il y a quelques heures, ressemble à un piège tendu à Samuel Eto'o.

"C'est pour flatter Nyandom a retourner au pays. Nyandom n'accepte pas, il faut caler là-bas", écrit Shance Lion à l'endroit de Samuel Eto'o.

'Samuel Eto'o va passer au TCS'

On en sait un peu plus sur ce que prépare le régime de Yaoundé pour le président de la Fécafoot, en ce qui concerne les fonds de l'Etat camerounais décaissés pour les Lions indomptables.

Dans une sortie su For You Média, Gilbert Baongla affirme sans ambages qu'il est certain que Samuel Eto'o va aller au TCS et jugé pour des détournements de fonds.

"Samuel Eto'o est viré ! Il n'est plus le président et il va passer au TCS. Il faut qu'il dise comment il a géré les fonds que l'État lui a alloués. Ce n'est pas seulement les ministres qui doivent aller au TCS. Il gère quoi là maintenant. Il ne gère plus rien. Il ne gère plus l'équipe nationale. Il ne peut même pas donner une recommandation à un joueur parce qu'on ne lui en donnera même pas l'occasion. Le gouvernement du Cameroun a pris ses responsabilités pour la continuité(...) Il n'a pas le profil parce que nous sommes quand même dans un pays continent. Il faut faire attention. Et puis il y a un problème de compétence", a déclaré Baongla, l'homme qui serait le premier fils de Paul Biya.

Au sein de la famille présidentielle, déjà divisée par les luttes de clans en vue de la succession de Paul Biya, Georges Gilbert Baongla est considéré comme un véritable "trouble-fête". Pour certains, il est une épine dans le pied.

Sa simple existence semble perturber les plans de Chantal et Franck Biya. Cependant, il préfère éviter tout conflit de légitimité avec celui qu'il appelle son "petit frère", et qui est souvent présenté comme le successeur potentiel du président.