Actualités of Sunday, 1 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Plan de fuite de Bruno Bidjang: un prisonnier à Kondengui a dévoilé le secret

Bruno Bidjang Bruno Bidjang

Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, Bruno Bidjang qui avait dit que lorsqu'ils vont agir vis à vis de Martinez Zogo ça sera sans pitié, a fait une confidence à un détenu de Kondengui accusé dans la même affaire Martinez. A ce détenu, le journaliste a confié qu'il part bientôt en Chine pour acheter de nouveaux équipements pour Vision 4.

Tout ceci est faux et manifestement grave et illégal. Il s'agit d'une manœuvre frauduleuse pour tromper la naïveté ou de bénéficier de la complicité des autorités camerounaises corrompues, car Bruno Bidjang NE PEUT PAS OU NE DEVRAIT PAS SORTIR ACTUELLEMENT DU CAMEROUN du fait qu'il est, selon les responsables de la plateforme LE TGV de l'INFO:

"1- le principal témoin de l'affaire Martinez Zogo contre Amougou Belinga. Oui, je dis bien contre Amougou Belinga, vous avez bien lu.

2- Il n' est qu'en liberté provisoire, donc ne peut pas sortir de YAOUNDÉ et encore moins VOYAGER POUR L'ÉTRANGER où, il risque s'en fuir pour de bon. Et ne jamais remettre les pieds au Cameroun.

3- En droit, LA LIBERTÉ PROVISOIRE est assortie des conditions qui obligent la personne qui en bénéficie de se présenter à toute convocation de la JUSTICE. Or, si Bidjang voyage en Chine ou ailleurs, qu'est ce qui garantit qu'il sera encore présent aux prochaines audiences qui ont commencé au Tribunal Militaire ?

A-t-il seulement la permission du Président du Tribunal Militaire, Monsieur Missé pour le moindre déplacement hors de YAOUNDÉ ?

Si Bidjang s'enfuit, l'Etat du Cameroun sera le seul responsable d'une telle forfaiture, ce d'autant plus que nous aurions préventivement lancé cette ALERTE ROUGE.

L'Etat du Cameroun aussi moqué, humilié et traîné par terre par la même bande de voyous et de criminels.

4- Nous le répétons: Si Bruno Bidjang sort du Cameroun, c'est pour s'enfuir pour de bon du pays afin de protéger Amougou Belinga et ses amis qui certainement vont financer sa fuite et son séjour de fugitif à l'étranger. Les Camerounais ne sont pas dupes .

5- Il convient de lancer publiquement cette alerte afin d'éviter qu'une telle ignominie se produise, ça sera une mort de plus de Martinez Zogo, un véritable crachat sur son cadavre".