C’est le dossier explosif du moment qui met toute la République en alerte. Mais le Cameroun est habitué à des tempêtes qui se calme après sauf que cette fois-ci, c’est le tout puissant Ferdinand Ngoh Ngoh qui est au cœur des intrigues.
Selon plusieurs publications, tout semble jouer contre le Secrétaire Général de la Présidence de la République.
Comme pour confirmer cette information, l'on apprend du lanceur d'alertes Boris Bertolt ce lundi matin, que sous la menace d’arrestation dans le cadre de l’exécution du mandat d’amener de madame le procureur Général du Tribunal Criminel Spécial (TCS), Ferdinand NGOH NGOH a renforcé depuis le week-end, l’effectif du BIR autour de son domicile.
Pour Michel Biem Tong, le tout puissant secrétaire général à la présidence du Cameroun est en proie à des ennuis judiciaires dû à sa gestion des fonds COVID-19. En réalité, concurrent de poids de Franck Biya pour la succession de son père, Ngoh Ngoh est ciblé par les services de contre-espionnage-français.
Pour Polycarpe Xavier Atangana Eteme, cette arrestation provoquerait un véritable Tsunami
« Si nous nous attaquons à l'autorité établie sans raison valable, l'autorité établie ripostera. Toute tentative de violence ou d'arrêter de force le MINETAT- SGPR aura les conséquences désastreuses. Évitons une répression sanglante qui pourrait naître entre les forces de l'ordre. Ce Monsieur ne peut gèrer à la fois les urgences de la vie publique du pays et une convocation judiciaire. Je crois qu'il aura un temps pour déférer. Pour le moment, laissons Monsieur Ferdinand NGOH NGOH tranquille. Laissons -le travailler », a-t-il publié