Actualités of Wednesday, 22 July 2015

Source: cameroon-tribune.com

Plus de célérité dans les chantiers des Travaux publics

Patrice Amba Salla Patrice Amba Salla

C’est la principale recommandation qui découle de la réunion des services centraux et déconcentrés du Mintp tenue lundi dernier à Yaoundé.

Les services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux publics (Mintp) étaient en conclave lundi dernier. Au cœur de cette réunion de coordination, l’évaluation à mi-parcours de la feuille de route 2015.

Les travaux présidés par le ministre Patrice Amba Salla et tenus à huis clos, ont donné l’occasion de passer en revu les différents chantiers en cours de réalisation et en projet sur le territoire national.

Entre autres, les travaux sur les entrées Est et Ouest de la ville de Yaoundé. Il en ressort que les objectifs fixés quant à la pénétrante Est sont atteints, voire dépassés. Concernant les autres chantiers en cours, le Mintp a requis plus de célérité tant de la part des entreprises en charge de la réalisation des travaux que de celle du ministère, ingénieur de l’Etat.

En marge de cette réunion de coordination, des médailles du mérite de la force publique et de l’ordre national de la valeur ont été décernées à quatre responsables du ministère au titre de la fête nationale du 20 mai 2015. Philippe Nouanga, directeur général du Laboratoire national de génie civil (Labogénie) a reçu la médaille de grand officier.