Actualités of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Plus de cent millions volés chez l’ancien DG de Tradex

Ces sources affirment qu’un coffre-fort et des sacs d’argent auraient été emportés Ces sources affirment qu’un coffre-fort et des sacs d’argent auraient été emportés

L’affaire a été tenue secrète pendant des semaines

L’ancien Dg nie les faits

Mais des personnes sont enlevées et incarcérées


C’est un nouveau scandale qui secoue le Cameroun depuis quelques jours. Mais l’affaire ne fait pas encore grand bruit car les concernés tentent de l‘étouffer par tous les moyens. Selon plusieurs sources, plus de cent millions ont été volés chez Perrial Jean Nyodck, l’ancien Directeur général de la Tradex. Ces sources affirment qu’un coffre-fort et des sacs d’argent auraient été emportés par les braqueurs. Une somme qui d’eleverait à un peu plus de 10 millions de FCFA. Après ce coup de vol, les présumés voleurs auraient acheté des véhicules de luxe. Quelques jours après les présumés voleurs auraient été arrêtés à Douala.
Malgré cette arrestation l’ancien Directeur général de la Tradex tente toujours d’étouffer l’affaire. Contacté, Perrial Jean Nyodck a reconnu qu’il y a eu vol chez lui, sans toutefois reconnaitre que d’importantes sommes d’argent ont été emportées. L’ancien DG de tradex parle tout simplement de vol d’importants documents. Selon ses proches Perrial Jean Nyodck tente de dissimuler l’affaire du fait qu’il craint d’être accusé de détournement.

On se souvient qu’il y a quelques semaines, plusieurs centaines de millions avaient été volés chez le secrétaire général du Senat. Selon les dernières informations c’est la somme de 800 millions de Fcfa qui auraient été emportés au domicile du Secrétaire Général du Sénat Michel MEVA’A MEBOUTOU à Nkomeyos dans la localité de Bibouleman par Sangmelima dans la nuit de mercredi dernier.
Des sources généralement crédibles révélaient que cette nuit-là, des individus lourdement armés, cagoulés et finalement identifiés comme étant des personnels du Sénat, sont partis de Yaoundé pour aller opérer au domicile de Michel Meva’a Meboutou dans son village. Ces derniers vont ligoter les gardiens et saccagés la résidence.

Les Gendarmes avaient mis la main sur le Hummer de couleur blanche qui a été utilisé pour ce Braquage. Notre informateur précise que 600 millions de Fcfa en liquide et 200 millions de Fcfa en bons de carburant ont été spoliés. C’est des cambriolages qui se sont fait en plusieurs reprises. Des opérations ont été faites au Sénat. Les premiers suspects interpellés sont : Loïc Atangana, un certain Mahouve et Sarki.
Un certain Ahmadou est toujours recherché pour falsification de signature. L’on apprend qu’on a fait signer au président du Sénat NIAT NJIFENJI Marcel des documents d’indemnités du Secrétaire Général de la chambre haute du parlement. Ces indemnités seraient liées au carburant et au logement sur une durée de 4 ans, ce qui ferait environ 20 à 25 millions par mois.