Le président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana est tombé. Il a été pris, la main dans le pot de confiture.
D'après nos renseignements, ça s'annonce mal pour lui et tout ce qu'il a à faire, c'est qu'il garde ses arguments pour le tribunal. Lui, le haut magistrat hors hiérarchie, le sait mieux que quiconque.
En rappelant dans les communiqués post infraction qu'il serait "magistrat hors hiérarchie" le vieil homme oublie qu'il s'enfonce encore plus. L'article 5 de la loi de 2004 portant organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel sur les incompatibilités ne permet pas à un magistrat d'être membre du Conseil constitutionnel camerounais. Alors attention de prendre un second procès pénal pour usurpation de titre de magistrat.
Doit-on rappeler à Clément Atangana que son épouse, MEKONGO HÉLÈNE est député RDPC grâce à un " jugement" "amoureux" qu'il avait rendu lors du contentieux pré électoral, sous la dictée de GRÉGOIRE OWONA, SGA du RDPC, en 2013 alors qu'il était encore président de la chambre administrative de la cour suprême. Par ce "jugement" dans une affaire où s'affrontaient les militants du RDPC du Nyong et So'o, GRÉGOIRE OWONA avait décidé de mettre fin au mandat de député de madame BLEUE RÉGINE TSOUNGUI pour des raisons que la morale publique interdit ici d'évoquer.
LE VIEUX CLÉMENT ATANGANA EST TOMBÉ. UN POINT C'EST TOUT ! RDV AU TRIBUNAL.
Pour mémoire, les prisons camerounaises aujourd'hui c'est 85% de prévenus pour 15% de condamnés. Désormais, à tout moment, le procureur de la république peut vous placer pour six mois renouvelables. Vous aurez alors tout le temps de préparer votre défense avec vos avocats.
Mais en attendant, dès le 15eme jour après votre notification qui a déjà été faite, un huissier de justice s'assurera que vous vous êtes effectivement mis en congé du Conseil constitutionnel. Ceci implique:
1- PLUS DE GARDE DU CORPS
2- PLUS DE VOITURE DE FONCTION
3- PLUS D'ACCÈS DANS LES BUREAUX ET DOSSIERS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
4- PLUS DE GESTION DES CRÉDITS, DES MARCHÉS PUBLICS, PLUS DE CARTE BANCAIRE, DE CHÉQUIERS, DE SIGNATURE DES ACTES, PLUS DE PERDIEM ETC.
Les huissiers sont déjà PRETS ET ATTENDENT juste le jour J. Laissez donc le diversement médiathèque et allez préparer stoïquement votre procès pénal imminent.