Actualités of Tuesday, 5 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Plus grande résidence du Cameroun : Martinez Zogo prend la défense de Ngoh Ngoh

La révélation a créé de réelles polémiques et de frustrations La révélation a créé de réelles polémiques et de frustrations


• Ngoh Ngoh possède la plus grande résidence du Cameroun

• La révélation a créé de réelles polémiques et de frustrations

• Martinez Zogo prend la défense du SGPR


Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire général de la présidence de la république camerounaise est la seule personne possédant la plus grande résidence du Cameroun.

A part le palais de l’Unité à Etoudi, Ngoh Ngoh s’est offert un réel disneyland qui ne manque absolument de rien et qui n’a rien à envier à Etoudi.

Suite à des diverses réactions des Camerounais, Martinez Zogo a choisi de prendre la défense du SGPR. Selon l’ancien prisonnier de Kondengui, Ngoh Ngoh construirait sa maison de Nyom depuis 20 ans. Sa déclaration enflamme la toile.

« Bon jeune homme, explique-nous comment un fonctionnaire fait pour avoir un hôtel dans une résidence, un barrage hydroélectrique, des chameaux, serpents et autres, des villas », a lancé Boris Bertolt.

« Et le drame dans tout ça c’est que cet individu prétend défendre l’homme à la punk sur la base d’aucun élément. Juste des incantations », ajoute-t-il.




Serpents, lions, crocodiles : voici la photo aérienne de la plus grande résidence du Cameroun construite par Ferdinand Ngoh Ngoh

Nous l’annoncions il y a quelques jours. Le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh possède la plus grande maison du Cameroun, après Etoudi.

Une maison qui est l’une des plus rares et où rien e manque. Dotée de tout et de rien, la forteresse construite par l’homme de Punk, est au cœur des débats depuis quelques jours.

La forteresse est équipée des caméras de surveillance partout. Rien n’échappe au tout puissant Ngoh Ngoh. On apprend même que le système de sécurité a été installé par ses amis israéliens et des forces de sécurité ont été réquisitionnées pour assurer de jour comme de nuit la sécurité de ce vaste domaine construit sur plusieurs hectares de terrain.

A l’intérieur du Disney land qui n’envie rien à Etoudi, on peut voir une partie habitable et une partie pour les fantasmes du SGPR. Les maisons sont construites en blocs. L’homme à la punk héberge également les membres de sa famille. « Plusieurs pièces sont systématiquement interdites d’accès y compris aux membres de la famille. Exclusivement réservées à l’homme à la punk », apprend-on.

Dotée d’un mini barrage à l’intérieur, la maison produit à sa propre électricité et donc Ferdinand Ngoh Ngoh ne consomme pas d’énergie d’ENEO, ni de groupes électrogènes.

Dans la partie inhabitable, on y trouve un zoo avec des espèces rares. On y retrouve des lions, des crocodiles, des chameaux, des girafes et des zèbres.

« Depuis exactement deux ans, Ferdinand Ngoh aurait acquis également un gros serpent à l’image de l’anaconda. Ce serpent sera d’ailleurs son animal préféré. L’anecdote raconte qu’il aurait déjà avalé deux enfants de la famille et servirait aux pratiques mystiques du ministre du ciel, de la terre et des mers », indique-t-on.

L’homme à la punk n’hésite pas à utiliser sa puissance pour acquérir ces animaux. Ainsi, il y a quelques années, un agent des eaux et forêts du Nord avait eu « la maladresse » d’intercepter une espèce rare. Elle devait emprunter un avion du BIR à destination de Yaoundé pour la résidence de Nyom. Ce que l’agent des eaux et forêts, ne savait pas c’est qu’il s’agissait de l’animal de Ferdinand Ngoh Ngoh. Après plusieurs heures, de tergiversations, le coup de fil viendra de Yaoundé et l’animal partira avec les éléments du BIR pour la résidence Nyom.

Pour finir l’argent y coule à flots. Des cantines d’argent stockés dans des chalets. Récemment l’une de ses cousines, en complicité avec quelques employés parvient à voler près de 500 millions Fcfa. Ils mettaient les paquets d’argent dans les poubelles pour les récupérer au moment de les vider. Elle sera identifiée grâce aux caméras de vidéosurveillance. Mais libérée car l’homme à la punk a voulu éviter tout un scandale. Car une enquête pouvait aboutir sur ces deux questions : Comment a t’il fait pour construire une telle maison et où prend-il tout cet argent gardé dans des cantines ?