Plus rien ne va à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L'instance dirigeante fait de faire face à une nouvelle défaite devant le Tribunal Arbitral du football (TAS)
La Fécafoot est sur plusieurs fronts. Procès par ici, arbitrages par là, il faut dire que l'équipe dirigeante de l'instance faîtière du football camerounais se distingue particulièrement par des conflits qu'elles ont elles-mêmes créés, alors qu'ils pouvaient les éviter.
D'abord l'affaire Conceicao, qui a porté plainte pour rupture abusive de contrat et qui a obtenu gain de cause, ensuite le procès avec Le Coq Sportif dans le cadre de l'affaire de rupture du contrat d'équipementier. On peut également parler de l'affaire Guibai Gatama qui a trainé la Fécafoot devant le TAS et demande l'annulation de l'élection de Samuel Eto'o à la tête de la Fécafoot, suite à sa condamnation en Espagne à 22 mois de prison.
Parlant d'ailleurs du TAS, nous apprenons ce mardi 20 juin, que le TAS a donné sa décision, par rapport à la plainte déposée par la Fécafoot, suite à la disqualification de la sélection des moins de 23 ans de la CAN 2023.
"Le tribunal Arbitral du Sport vient de confirmer la décision du jury d'appel de la CAF. Le Gabon disputera la CAN des U 23 au détriment du Cameroun qui a saisi la TAS en appel", informe la fédération gabonaise de football ce mardi.
CAN U23 AU MAROC
— Thierry N. NGOGANG (@Thierry_Ngogang) June 20, 2023
Le Tribunal Arbitral du Sport déboute le Cameroun. Le Gabon qualifié. pic.twitter.com/wLedXkN3iW