Hier mercredi 17 Avril au environ de 14heures, au Carrefour Nsam dans le troisième arrondissement de Yaoundé, plusieurs boutiques ont été réduites en cendres après un incendie.
L'incendie a eu lieu sur l’axe qui conduit au quartier Damase. Des témoins racontent que le feu s’est déclenché aux environs de 14 heures dans un bar et s’est aussitôt propagé à plusieurs échoppes.
Les mêmes témoins indiquent que tout serait parti d’un feu allumé par une dame du quartier pour incinérer des déchets ménagers.
« Un moment d’inattention, le feu s’est dispersé très rapidement dans plusieurs boutiques. Difficile de dénombrer les commerces partis en fumée. J’en avais trois. Tout a été léché par les flammes. C’est une grande perte pour moi. Je ne sais par où commencer », confie une victime.
La dame à l’origine de l’incendie a été interpellée par les éléments de la Brigade de gendarmerie d’Efoulan pour enquête.
Bilan de l'incendie, aucune perte en vie humaine, mais des marchandises totalement brûlées.
Le feu a été maîtrisé par les sapeurs pompiers venus à la rescousse. Et la circulation a été perturbée jusqu'à une heure tardive de la soirée.