L'ambassadeur des Etats Unis d'Amérique au Cameroun son excellence Christopher Lamora, le maire de la commune de Dschang, le sous préfet et du chef supérieur Fongo Ndeng ont procédé hier mercredi à la cérémonie d'inauguration du projet des points d'eaux et forages du village Tsingbing dans le groupement Fongo Ndeng.
Il s'agit d'un projet porté par le comité de développement du village Tsingbing et financé par le programme spécial de soutien aux initiatives d'auto-assistance des communautés locales dans l'optique de répondre au besoin d'aides des petites initiatives communautaires qui améliorent les conditions économiques et sociales des communautés concernés.
Par ce projet les populations du village Tsingbing ont maintenant accès à l'eau potable et peuvent également l'utiliser pour l'agriculture.
Au Cameroun, l’accès à l’eau potable reste faible selon le rapport 2018 de l’Institut Nationale de la Statistique. Il révèle que le taux moyen d’accès à l’eau potable est de 77% en milieu urbain et 45% en milieu rural.
Véritable paradoxe, lorsqu’on sait que le pays dispose d’immenses ressources en eau qui restent largement sous exploitées.