Actualités of Thursday, 28 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Poignard dans le dos: Samuel Eto'o tue le dernier rêve de Yannick Noah

Yannick Noah et Samuel Eto'o Yannick Noah et Samuel Eto'o

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ne fait rien au hasard. Les récents projets de modification des statuts de l'instance faîtière du football cachaient une disposition particulière qui visait Yannick Noah.

Samuel Eto'o a modifié plusieurs articles des statuts de la Fécafoot. Entre autres, il y a les articles 19, 34, 36, 37, 46.

- Article 37: le nombre de mandats du président de la Fecafoot était limité à deux mandats de quatre ans chacun . Les nouveaux statuts fixent ce nombre à trois mandats, pour une durée totale de 12 ans au lieu de 8 ans.

- Articles 34 et 36: dans ces articles nouveaux respectivement sur les conditions de désignation des délégués et les conditions générales d'éligibilité, il est indiqué que ne peuvent être candidat, les personnes condamnées à une peine définitive privative de liberté assortie d'un titre de détention. "Assortie d'un titre de DÉTENTION", sont les mots ajoutés.

- Article 46: dans cet article ont été définies les conditions particulières d'éligibilité du président, l'âge limite est passé de 70 ans à moins de 65 ans.

C'est justement cet article qui viserait l'ancien champion de tennis et propriétaire d'un club de foot au Cameroun, Yannick Noah.

"Une personne visée par la limite d'âge de - 65 ans : Yannick Noah, né en 1960. Ubuesque et triste !", a réagi Parfait Siki Akono, ancien Secrétaire Général de la Fécafoot, dans une publication sur Facebook.