Actualités of Thursday, 5 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Poison : du vin mélangé avec l’urine circule au pays, voici comment le reconnaître

Le mauvais vin Le mauvais vin

La liqueur a été mise en circulation sans aucune crainte par les fabricants. Certaines bouteilles ont été saisies grâce à des bruits qui couraient et des soupçons qui sont nés à la suite de la commercialisation de ces vins douteux. Une alerte a été rapidement donnée aux consommateurs.

Shance Lion, qui a partagé une vidéo qui montre tout sur les réseaux sociaux, a écrit : « Le tour ci, nos propres compatriotes qui nous tuent avec l’alcool frelaté ont encore fait fort ». C’est un véritable poison à effet lent.

L’activiste enchaîne avec les propos suivants : « Les grands du pays sont la cible, les gars ont mélangé les vins que les grands aiment avec les urines, donc si durant le week-end à une cérémonie de mariage, vous avez bu un grand whisky qui était comme cela, c’est que ce sont les urines d’un compatriote ».

La population s’offusque que les autorités découvrent toujours ces usines tueuses, « mais on ne nous montre jamais comment ces laboratoires sont détruits ». En effet, qu’advienne-t-il vraiment d’eux lorsqu’ils sont découverts ? La question vaut son pesant d’or.

« Tant qu’on n’appliquera pas la condamnation à vie, nous aurons les boissons frelatées. La loi pénale doit s’adapter à cette réalité et les sanctions doivent être exemplaires et dissuasives. Les gens qui disaient que c’est l’entrepreneuriat, que ces gars étaient des génies et qu'il fallait les encadrer sont fiers du crime organisé par leurs génies ? Nous allons tous payer les conséquences de tout cela dans ce pays si rien n’est fait au niveau de nos comportements », avertit un citoyen avenant.

Un autre, pratiquement ayant la même force de critique comme lui, s’indigne : « Le courage pour une telle chose dans un pays dictatorial. Il y a une volonté d’extermination des autres. Ce n’est pas de faire leur propre whisky qui fait problème, mais la volonté manifeste de nuire à autrui avec tous ces faux produits. Comme si leurs faux médicaments qui tuent plus qu’ils ne soignent ne suffisent pas. Il faut maintenant faire ingurgiter de la boisson contaminée. Même l’eau est devenue dangereuse ».