Actualités of Sunday, 7 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Polémique : Camerounais, voici le repas qu’il faut prendre à la place du poison ‘beignets-haricots-bouillie’!

Le biologiste Polain NZOBEUH Le biologiste Polain NZOBEUH

C’est la polémique du moment au Cameroun. Il y a quelques jours le biologiste Polain NZOBEUH avait traité les beignets haricots bouillie comme étant un met toxique. Il a été critiqué ici et là. "On a mangé quelque chose pendant 50 ans. On est vivant, on est pas malade. Quand tu sors là et que tu veux nous dire que cette chose n'est pas bonne, méfie toi ! Parce que toutes les études prouvent que le haricot est un excellent aliment. Il a les trois principaux composants de l'alimentation humaine.", a d’ailleurs déclaré Pr Jean Bahebeck. Mais Dr Nzobeuh revient à la charge avec une nouvelle proposition.


Publiées dans l’Asian Journal of Cell Biology et autres journaux

Je vous propose ici un plat pour vous soigner et soigner vos familles. Il est 100% local, ᴠɪᴠᴀɴᴛ, non transformé et extrêmement vitalisant.
Pour certains c'est beaucoup comme repas sur cette image, alors divisez en deux et évaluez le prix de ce plat. Puis venez me dire si le BHB est toujours le repas le moins cher d'Afrique. On nous a lessivé la cervelle, réveillons-nous.
Comment pouvons-nous laisser pourrir ce que nos mamans cultivent pour aller en Chine, en France, en Malaisie, aux USA etc.... chercher à manger et appeler ça fièrement "plat national" ?. Importer sera toujours plus cher, de piètre qualité et on pourrait nous faire du chantage avec ça... Embargo, hausse des prix, guerre

Ce plat contient, dans leur forme non altérée (idéalement cru ou cuit-vapeur et tout doux):
-Des lipides simples facilement digestes (les acides gras) pour rajeunir toutes les membranes cellulaires et rajeunir le corps entier (peau, organes, cheveux, ongles)
-Des glucides simples pour vous apporter du bon sucre naturel, non raffiné, directement issu du roi Soleil (source énergétique principale du système solaire ). Ce bon sucre va remplacer le mauvais sucre raffiné qui vous fait prendre du gras et avoir des soucis de glycémie.
-De bons protides, sous forme encore là, simple (les acides aminés), qui vont permet à faire ce que le corps lui seul sait faire : la synthèse des protéines. C'est pourquoi apporter des protéines déjà synthétisées au corps est contre nature.
Vous ne connaissez pas le melon, c'est un fruit divin, c'est le fruit envoyé par le créateur pour sauver les peuples qui sont en guerre, et ceci à plusieurs titre. Si la guerre et la famine atteint les grandes villes africaines il n'y aura rien à manger et ce n'est pas le BBH qui va nous sauver, le melon lui il est mieux placé ceci a plusieurs titres....
Ce plat vous apporte aussi une foultitude de vitamines:
-La vitamine A : pour les yeux, la peau etc.
-La vitamine C : pour l'immunité
-La vitamine E
-La vitamine B12
-Vitamine B2
Ce plat vous apporte aussi des minéraux :
-Calcium
-Magnesium
-Potassium
-Phosphore
Ce plat apporte toutes les enzymes, les anti-oxydants (contre le vieillissement, et le BBH n'en contient aucun, c'est pourquoi ça vous fait vieillir plus vite) et autres micronutrients de ses constituants, lui conférant ainsi des propriétés extraordinaires pour la santé : anti-diabétique, antioxidant, anticarcinogenique, and anti-inflammatoire etc.
Ce plat n'a aucun ingrédient importé
Il nourrit notre économie (l'argent reste )
Il soulage nos grand-mères qui le cultivent
Il n'est pas frit
Il n'a besoin d'aucun des 4 Poisons blancs (allez voir mon enseignement vidéo à ce sujet)
Il ne requiert ni cube, ni sel, ni huile
Il n'endette pas le pays (aide alimentaire)
Il ne rend pas malade
À la fin de ce plat, vous ne vous sentez pas fatigué. Par contre observez votre niveau d'énergie après un plat de BHB . Vous êtes assommé, ce plat vous bouffe votre énergie ou lieu de vous donner de l'énergie. Soyez sage

-Les prunes se mangent à croquer, cuit vapeur, et en chips déshydratées
-Le melon se mange à croquer, cuit vapeur, en chips déshydratées, en jus pur (sans eau, ni conservateur, ni sucre... C'est le sommet pour cet aliment. Je garde la suite pour les initiés ), râpé en plat de crudité, avec les lactoferments accompagné d'arachide.
Botaniquement parlant :
-La prune vient d'un arbre. Il stabilise le sol, remonte les minéraux depuis la roche mère et procure bois et ombragé.
Le vient melon d'une herbacée rempante annuelle qui couvre bien le sol empêchant les "mauvaises herbes". C'est deux plantes vont bien ensemble.
-La prune est une plante de la famille des Burcéracées et le melon vient de la famille des Cucurbitacées. Familles assez éloignées, donc aisément complémentaires.
Pourtant le blé, la canne à sucre et le maïs sont de la même famille (les Poacés ou Graminées) sauf le haricot est différent. Ça c'est une clef extrêmement importante dont je parlerai uniquement en discussion en cercle réduit.
Écologiquement parlant
-Ce sont deux plantes qui poussent sans besoin particulier de pesticides, d'engrais ou d'entretien. Contrairement au maïs, blé et haricot
-Elles sont les amies, alors là de vraies amies des abeilles (je suis apiculteur)
-Ces deux plantes poussent très bien en forêt ou en brousse (ce n'est pas le cas du haricot, du blé ou du maïs).
Évidemment je vous épargne la kyrielle de bienfaits qu'une telle alimentation vivante ferait à votre corps en terme de guérison
"Que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment"
Si ce message vous semble important et urgent à répandre en Afrique, n'hésitez pas à le partager et à en manger en famille sans modération.
Polain Nzobeuh
Biologiste-Thérapeute"