Actualités of Tuesday, 3 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Polémique : un couple de policier à la tête d’un poste de police à l’Est Cameroun fait sensation

Il s’agit du Poste de police d'Atok Il s’agit du Poste de police d'Atok

• Il s’agit du Poste de police d'Atok

• Le Couple gère tout le Poste

• Il y a manifestement des agacements



C’est une révélation faite par le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui enflamme la toile, avec des avis différents. En effet, à la tête de poste de police d'Atok dans la Région de l’Est, se retrouve un binôme inédit. Il s’agit d’un couple.

« C’est dans la région de l'est que cela se passe plus précisément dans le poste de police d'Atok où le chef de poste l'officier principal Amba Akono Calvin a transformé le service public en service personnel. Celui ci travaille avec sa propre femme la nommé ATOUBA FRANCINE. Elle est inspecteur de 2eme grade et occupe le poste de secrétaire particulière de son mari.
Le poste de police d'atok a un effectif de 16 hommes tous des inspecteurs de police et ceux-ci doivent rendre compte financièrement(CR) chaque jour au chef de poste et sa charmante épouse après leur passage au contrôle de Mbama », a posté le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Manifestement, à l’interne, l’on imagine un peu d’agacement par rapport à la gestion du Chef qui n’a eu d’autre choix que de recourir à sa propre femme.

Mais certains internautes n’y boit pas d’inconvenants. « Depuis je lis je cherche où il y’a problème. À moins que je comprenne rien du post.il n’est interdit de travailler avec sa femme à la fonction publique dans un même service? Y’a t’il abus de pouvoir ?usurpation de titre?Corruption ou bien quoi? Les analystes de Facebook aidé moi à comprendre. Ici on dénonce quoi au juste? », tacke un internaute