La bonne formulation serait plutôt que l'un des membres influents du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) essaie de dissocier et mettre la différence entre le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la star Samuel Eto'o Fils pour poser les questions essentielles.
Selon Joseph Ateba du MRC, c'est la seule chose à faire pour aider le Pays à comprendre les enjeux qui se jouent dans cette institution de la République.
Ainsi, l'homme politique, patron de la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) indique que « il y a trop de bruits pour rien à la Fécafoot à cause de la confusion entre le Président de la fédération et la star Samuel Eto’o ».
Il se demande où était l’opportunité de procéder à une rupture abusive d’un contrat, à quelques jours de la Coupe du monde Qatar 2022 pour revenir sur la polémique de l'équipementier One All Sports et la rupture du contrat du Coq Sportif.
« C’était quoi l’urgence de changer d’équipementier à la veille d’une compétition où les joueurs ont besoin de sérénité ? » se questionne t-il dans l'émission dominicale de Canal 2 International.
D'ailleurs depuis plusieurs jours, des partisans du le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s'intéressent au débats liés à la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce qui irrite parallèlement l'allié fidèle de Samuel Eto'o, le Dr. Jean Crépin Nyamsi qui a fait plusieurs publications sur ces comptes réseaux sociaux en direction des militants du MRC.